Yasmine Vandorpe

HYPNOTHERAPEUTE ET SOPHROLOGUE

Traitement des traumas à nîmes

Traitement des traumatismes par les mouvements oculaires (IMO) avec YASMINE VANDORPE 

Qu’est-ce que l’IMO ?

L’Intégration par Mouvements Oculaires (EMI en anglais) est une thérapie de libération neurologique des traumatismes basée sur les mouvements oculaires. Elle a été créée en 1989 par le psychothérapeute américain Steve Andreas, spécialiste de la PNL (Programmation neurolingusitique). Elle a été développée ensuite par la Dr en psychologie Danie Beaulieu, directrice de l’Académie impact.

Dans quel cas utiliser l’IMO ?

L’IMO libère des traumatismes et des phobies qui y sont liées, ainsi que toute mémoire douloureuse qui a un impact négatif sur votre vie actuelle : rumination, peurs injustifiées, blocages, comportements inadaptés et incontrôlables…

 L’IMO est indiqué pour tout type de traumatismes : agression, violence psychologique (harcèlement, humiliation, insultes, abandon dans l’enfance…), abus sexuel, accident, traitement médical invasif, catastrophe naturelle, deuil, séparation amoureuse... Les résultats sont rapides et impressionnants !

Comment les mouvements oculaires peuvent-ils libérer d’un traumatisme ?

Les mouvements oculaires agissent au point d’inscription du traumatisme dans la neurologie de l’individu. Ils sont directement reliés au fonctionnement cérébral et servent à réactiver les ressources multisensorielles qui ont été court-circuitées lors du trauma. En effet, quand l’individu se sent menacé, c’est le mode de survie du cerveau reptilien qui prend le dessus sur la réflexion. Les informations sont alors bloquées dans une zone du cerveau difficilement inaccessible au langage et à la raison, ce qui explique l’échec fréquent des psychothérapies classiques. L’IMO, au contraire permet de débloquer et d’intégrer ces traumas.

325 chemin des hauts de Nîmes

30900 Nîmes

Yasmine-Sigrid Vandorpe

HYPNOTHERAPEUTE ET SOPHROLOGUE